Société

3.900 collégiens formés à l’entrepreneuriat

© D.R

Pas moins de 3.900 collégiens issus de 10 villes du Royaume ont été initiés à l’entrepreneuriat par des cadres d’entreprise de Wafacash.

Initiative de l’association Injaz Al Maghrib, cette opération a touché des collèges publics de Casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir, Fès, Oujda, Laayoune, Tanger, Safi et Khouribga. Les jeunes élèves ont bénéficié du programme «Entrepreneurship MasterClass» de «Junior Achievement Worldwide», leader mondial en matière d’éducation à l’entreprenariat.

Cette formation prend la forme d’un atelier d’initiation qui a comme objectif la familiarisation des collégiens avec l’univers de l’entreprise à travers la mise en œuvre d’un cas pratique portant sur la fabrication d’un produit. Les bénéficiaires s’organisent en équipes et travaillent sur leurs projets pendant une demi-journée à l’issue de laquelle une compétition récompense le meilleur projet.

«Nous sommes heureux et fiers de voir l’engouement que ces formations suscitent aussi bien chez les élèves qui les suivent qu’auprès des cadres bénévoles qui les dispensent», témoigne Abbad Andaloussi, président d’Injaz Al-Maghrib. 

Cette association reconnue d’utilité publique a été créée en 2007 sous l’impulsion du Groupe SNI. Elle se fixe comme principal objectif de révéler le potentiel des jeunes et de stimuler leur esprit d’initiative à travers l’implication de l’entreprise dans l’enseignement public.

Articles similaires

Société

Education: 60.000 coins de lecture seront installés dans les écoles primaires

Les élèves du primaire auront accès à une bibliothèque de classe avec...

Société

HCR : 18.241 réfugiés et demandeurs d’asile au Maroc à fin mars 2024

Leur nombre a légèrement régressé par rapport au mois de février

SociétéUne

L’UM6P présente au sommet présidentiel de l’Alliance U7+  

L’Université Mohammed VI Polytechnique a pris part, les 11 et 12 avril...

Société

Ait Taleb présente un plan d’action pour la prévention des maladies non transmissibles

85 % des décès sont attribuables à ces maladies