3.900 collégiens formés à l’entrepreneuriat

3.900 collégiens formés à l’entrepreneuriat

Pas moins de 3.900 collégiens issus de 10 villes du Royaume ont été initiés à l’entrepreneuriat par des cadres d’entreprise de Wafacash.

Initiative de l’association Injaz Al Maghrib, cette opération a touché des collèges publics de Casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir, Fès, Oujda, Laayoune, Tanger, Safi et Khouribga. Les jeunes élèves ont bénéficié du programme «Entrepreneurship MasterClass» de «Junior Achievement Worldwide», leader mondial en matière d’éducation à l’entreprenariat.

Cette formation prend la forme d’un atelier d’initiation qui a comme objectif la familiarisation des collégiens avec l’univers de l’entreprise à travers la mise en œuvre d’un cas pratique portant sur la fabrication d’un produit. Les bénéficiaires s’organisent en équipes et travaillent sur leurs projets pendant une demi-journée à l’issue de laquelle une compétition récompense le meilleur projet.

«Nous sommes heureux et fiers de voir l’engouement que ces formations suscitent aussi bien chez les élèves qui les suivent qu’auprès des cadres bénévoles qui les dispensent», témoigne Abbad Andaloussi, président d’Injaz Al-Maghrib. 

Cette association reconnue d’utilité publique a été créée en 2007 sous l’impulsion du Groupe SNI. Elle se fixe comme principal objectif de révéler le potentiel des jeunes et de stimuler leur esprit d’initiative à travers l’implication de l’entreprise dans l’enseignement public.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *