7 millions DH pour la mise à niveau de l’hôpital provincial de Taounate

7 millions DH pour la mise à niveau de l’hôpital provincial de Taounate

Une enveloppe budgétaire de 7 millions de dirhams a été injectée pour la mise à niveau de l’hôpital provincial de Taouante qui sera doté d’un nouvel équipement de haute technologie.

Ce projet, qui s’inscrit dans le cadre des efforts consentis par le ministère de la santé et autres partenaires, à savoir les autorités locales et l’Agence pour la promotion et le développement économique et social des préfectures et provinces du nord du Royaume (APDN), a porté entre autres sur l’acquisition d’un scanner, d’un échographe, d’un appareil de mammographie, ainsi que d’un plateau technique de l’imagerie médicale.

La salle d’urgence de l’hôpital provincial de Taounate sera également rénovée à travers l’implantation de nouveaux outils et une large gamme de matériel de réanimation et de premier secours, ainsi que des appareils de ventilation artificielle. Il sera également procédé à la création d’un service mère-enfant et de pédiatrie, qui sera doté d’un appareil pour le soin des enfants atteints d’un ictère (jaunisse ).

Ce projet ambitieux s’inscrit dans le cadre de la convention de partenariat visant l’activation du plan de développement du secteur de la santé à l’échelon de la province de Taounate. La convention qui a nécessite une enveloppe budgétaire estimée à 33 millions de dirhams, a été signée récemment entre le ministère de la santé, la commission provinciale de l’Initiative nationale pour le développement humain et l’APDN.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *