Société

7 millions DH pour la mise à niveau de l’hôpital provincial de Taounate

© D.R

Une enveloppe budgétaire de 7 millions de dirhams a été injectée pour la mise à niveau de l’hôpital provincial de Taouante qui sera doté d’un nouvel équipement de haute technologie.

Ce projet, qui s’inscrit dans le cadre des efforts consentis par le ministère de la santé et autres partenaires, à savoir les autorités locales et l’Agence pour la promotion et le développement économique et social des préfectures et provinces du nord du Royaume (APDN), a porté entre autres sur l’acquisition d’un scanner, d’un échographe, d’un appareil de mammographie, ainsi que d’un plateau technique de l’imagerie médicale.

La salle d’urgence de l’hôpital provincial de Taounate sera également rénovée à travers l’implantation de nouveaux outils et une large gamme de matériel de réanimation et de premier secours, ainsi que des appareils de ventilation artificielle. Il sera également procédé à la création d’un service mère-enfant et de pédiatrie, qui sera doté d’un appareil pour le soin des enfants atteints d’un ictère (jaunisse ).

Ce projet ambitieux s’inscrit dans le cadre de la convention de partenariat visant l’activation du plan de développement du secteur de la santé à l’échelon de la province de Taounate. La convention qui a nécessite une enveloppe budgétaire estimée à 33 millions de dirhams, a été signée récemment entre le ministère de la santé, la commission provinciale de l’Initiative nationale pour le développement humain et l’APDN.

Articles similaires

SociétéUne

Vacances scolaires: ADM recommande à ses clients-usagers d’organiser au préalable leurs voyages

À l’occasion des vacances scolaires qui coïncident avec le week-end, la Société...

Société

Prix Lalla Al Moutaaouina : 29 coopératives féminines récompensées

Vingt-neuf coopératives féminines, sur un total de 323 ayant soumis leur manifestation...

Société

Education: 60.000 coins de lecture seront installés dans les écoles primaires

Les élèves du primaire auront accès à une bibliothèque de classe avec...

Société

HCR : 18.241 réfugiés et demandeurs d’asile au Maroc à fin mars 2024

Leur nombre a légèrement régressé par rapport au mois de février