Agora Club Casablanca: Des lunettes adaptables gratuites pour 250 élèves

Plus de 1.000 élèves ont été auscultés gratuitement par des ophtalmologues durant les deux derniers mois. Cette action caritative a été menée au niveau des écoliers, collégiens et lycéens des quartiers défavorisés de l’arrondissement Casablanca Anfa.

Parmi eux, 25% se sont révélés avec une vue déficiente. A cet effet, l’association Agora Club Casablanca 1 (CAC1) compte distribuer des lunettes adaptables gratuites ce vendredi à l’école Ibnou Lbaytar à Aïn Diab. Cette action s’inscrit dans le cadre de son action «Tout le monde a le droit d’avoir une bonne vue à travers le monde», qui est menée dans la capitale en partenariat avec le ministère de l’éducation nationale et sous l’égide du ministère de la santé.

Ainsi, des lunettes correctives auto-adaptables, dont la distribution représente l’essentiel des activités de l’Agora Club Casablanca 1, permettront aux 250 élèves bénéficiaires d’avoir la vue corrigée en fonction de leurs besoins. Ces lunettes sont dotées d’un système simple et ingénieux et se règlent automatiquement afin d’offrir à ces enfants une vue optimale.

Une enveloppe budgétaire de 300.000 dirhams, réservée à cet effet, a été récoltée par les clubs Agora internationaux, particulièrement le club parrain de Belgique. Durant la cérémonie de clôture, le reste des élèves recensés recevra également des cadeaux dont tee-shirts, casquettes et sacs à dos.

Meryem Laftouty
Journaliste stagiaire

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *