Appel aux âmes charitables

Je vous assure que je suis innocent et que je n’ai jamais fait de mal à personne. Je suis même un très gentil enfant qui ne dérange pas ses parents sauf quand la douleur me fait rugir la nuit pour réveiller mon papa et ma maman. Je suis vraiment désolé pour mes parents parce qu’ils m’entourent de leur affection malgré les tracasseries que leur cause ma maladie.
Mais comme ils sont de bons croyants, ils savent que c’est la volonté du bon Dieu pour l’accepter comme moi avec toute la foi d’un musulman.
D’ailleurs si je n’avais pas la foi je n’aurais pas résisté à trois opérations chirurgicales que j’ai subies en l’espace de quatre mois. Il paraît même que les spécialistes s’étonnent que je sois anesthésié et opéré sans que les médecins ne s’aperçoivent de mon insuffisance cardiaque et pulmonaire grave.
C’est pour cela que je continue à espérer une vie meilleure même si le docteur a dit à mon papa que je souffre d’une maladie sévère qui nécessite des soins à l’étranger. Je souffre d’une cardiopathie pulmonaire rarissime dans le monde que même la chirurgie ne peut traiter. Pour que je puisse guérir, il faut que je sois traité par un professeur suisse spécialiste en la matière; or mon père n’est qu’un simple fonctionnaire de la conservation foncière qui touche une misère.
Le traitement coûte très cher je sais, mais comme tous les êtres humains je tiens à la vie et je veux grandir comme tous les autres enfants, comme tous vos enfants. Ma souffrance est minime devant celle de mon père qui a déjà dépensé tout ce qu’il possède pour me faire les radios et les scanners. Qu’est-ce que j’ai détesté ces longues séances de radioscopie difficile à supporter! c’est pour cela qu’à chaque fois je demande à mon père de me réciter quelques versets du Coran.
J’ai quatre ans, mais je comprends tout et je vous dirais que l’islam nous incite à être généreux et à sauver les vies humaines. Le professeur Said Chraibi qui a diagnostiqué mon mal a été très gentil avec moi, faites comme lui et aidez-moi. Dieu est grand.

• Oussama Samni
Contact : Hadj Mohamed Samni :
GSM : 070 69 62 89

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *