Barrages : Le taux de remplissage des barrages atteint 60 pc au 02 novembre

Barrages : Le taux de remplissage des barrages atteint 60 pc au 02 novembre

Le taux de remplissage des barrages, tous usages confondus, a atteint, à la date du 2 novembre, 60 pc contre 53,8 pc enregistré le 26 octobre dernier, suite aux importantes précipitations qui s’étaient abattues dernièrement sur tout le Royaume avec des moyennes pluviométriques variant de 50 à 300 mm, indique le ministère de l’Energie, des mines, de l’eau et de l’environnement.
Les apports enregistrés au niveau des grands barrages, depuis le 1er septembre, ont été évalués à environ 1,4 milliard de m3, ce qui a permis d’améliorer considérablement le volume stocké au niveau des barrages à 9,5 Milliards de m3 au 02 novembre, explique le ministère dans un communiqué.
Plus de la moitié des précipitations a été enregistrée au cours de la dernière semaine d’octobre, selon la même source qui précise que les régions les plus arrosées sont le Tangérois, Loukkos, Gharb, Sebou, Bouregreg, Doukala, Tadla, Essaouira, plateau des phosphores, Moyen Atlas, Souss et Tamri.
Ces précipitations qui ont générées des écoulements importants ont permis essentiellement d’assurer un bon démarrage de l’année agricole et la recharge des nappes d’eau souterraine.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *