Ben Ali inaugure un pont géant

Ben Ali inaugure un pont géant

La Tunisie a vécu, samedi 21 mars, un événement national historique majeur, à l’occasion de l’inauguration par le président Zine El Abidine Ben Ali du pont géant reliant la goulette à Rades et la banlieue nord à la banlieue sud de Tunis.
Ce projet est l’un des plus grands et des plus imposants dans le domaine de l’infrastructure en Tunisie. Dans un panorama alliant l’esthétique architecturale à la beauté du cadre naturel du site, qui s’est paré de ses plus beaux atours, le président tunisien a dévoilé la plaque commémorative de ce projet grandiose, donnant ainsi le coup d’envoi au trafic de la circulation entre les rives nord et sud du canal la goulette Tunis.
Durant plusieurs décennies, ce canal était desservi par des embarcations puis par des bacs, devenus de nos jours incapables d’assurer normalement le transport de plusieurs milliers de passagers, de voitures et de camions qui traversent quotidiennement cette voie d’eau. Ce pont géant illustre le niveau de progrès et de développement atteint par la Tunisie et la dynamique qu’elle connaît, depuis le changement, et qui en a fait un pays émergent, apte à gagner les enjeux et à surmonter toutes les difficultés. Le président de la République a pris connaissance, à travers des tableaux indicatifs et des maquettes, des différentes composantes de cet ouvrage situé à une hauteur de 20 mètres au- dessus du niveau de la mer. Son coût de réalisation a atteint 141 millions de dinars. Le président tunisien a exprimé, à cette occasion, sa satisfaction de l’harmonie entre les différentes composantes de cette réalisation et ses caractéristiques techniques, artistiques, esthétiques et environnementales. Un accueil particulièrement chaleureux et enthousiaste a été réservé au président de la République par un grand nombre de citoyens et de citoyennes qui se sont massés aux entrées nord et sud du pont, acclamant vivement le président tunisien, scandant des vivats en l’honneur de la Tunisie et de son président et exprimant leur reconnaissance au chef de l’Etat pour les multiples et grandes réalisations accomplies en Tunisie, depuis le changement, dans tous les domaines et tous les secteurs.
Les citoyens ont réaffirme, à cette occasion, leur fierté de l’acceptation par le président Zine El
Abidine Ben Ali de se porter candidat à l’élection présidentielle de 2009, renouvelant leur attachement a sa personne en tant que guide de la marche victorieuse de la Tunisie.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *