Canicule: Le ministère de la santé lance une alerte

Canicule: Le ministère de la santé lance une alerte

Celle-ci fait suite à la publication d’un bulletin spécial émis par la Direction de la météorologie nationale, qui prévoit une hausse significative des températures au Maroc   de samedi jusqu’à jeudi prochain. Ainsi, le ministère exhorte les citoyens à prendre les précautions nécessaires  face à la hausse des températures qui coïncide avec le mois de Ramadan.

Les enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes atteintes de maladies chroniques figurent parmi les personnes ciblées. Le ministère les conseillent de boire des quantités suffisantes d’eau pour éviter la déshydratation et de ne pas pratiquer des activités physiques lors des périodes de pics de température, entre 11h00 et 20h00.

Le ministère recommande aussi aux citoyens de se rendre à l’établissement de santé le plus proche en cas d’apparition de ces symptômes : fièvre, pâlissement, soif, perte de poids, crampes musculaires au niveau des membres et du ventre, migraine, vertige, et surtout lorsque cela entraîne l’évanouissement.

Rappelons que des températures dépassant les 40 degrés sont observées dans plusieurs régions du Royaume. Dans les régions Sud, les températures varient  entre 43 et 46 degrés, notamment dans les provinces d’Aousserd, Tata et Zagoura.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *