Caravane médicale : Issafarane prend la route vers Imini

Caravane médicale : Issafarane prend la route vers Imini

La population d’Imini, dans la province de Ouarzazate, aura rendez-vous les 15, 16 et 17 novembre avec une caravane médicale. Organisée par l’association Issafarane, en collaboration avec la Société anonyme chérifienne d’études minières et Axa Assurance Maroc, cette caravane bénéficiera à 1.500 personnes dont 1.000 profiteront d’une consultation générale et spécialisée, 250 d’une auscultation ophtalmologique et 250 d’examen bucco-dentaire grâce aux services et à l’engagement des médecins de différentes spécialités, des infirmières et infirmiers qui vont prendre d’assaut pendant trois jours cette petite localité minière.
Aussi, lors de cette caravane, il sera question de dépister également les cas qui nécessitent des opérations chirurgicales ou des examens supplémentaires, d’offrir gracieusement les médicaments aux patients et circoncire 30 enfants âgés de moins de 2 ans. Soutenue par la Fondation Mohammed VI pour la solidarité, le ministère de la santé et la société de transport Supratours, la caravane s’assigne aussi pour mission d’organiser des campagnes de sensibilisation et de prévention pour mieux inculquer à cette population rurale la culture sanitaire. Prendront part à ce programme environ 70 médecins et infirmiers spécialisés dans différentes branches, notamment l’oto-rhino-laryngologie (ORL), l’ophtalmologie, la pédiatrie, la gynécologie, la cardiologie, l’anesthésie-réanimation, la gastrologie, la chirurgie infantile, la dermatologie et la rhumatologie.
L’association Issafarane n’en est pas à sa première action. Créée en 2004 et reconnue d’utilité publique, cette association regroupe des professionnels de la santé et a à son actif plusieurs opérations et caravanes à Tafraout, Taroudant, Ouarzazate, etc. En somme, cette caravane reste une initiative louable à encourager, d’autant plus qu’elle vise une population indigente. De plus, elle œuvre  pour le développement du secteur de la santé dans notre pays et la sensibilisation des citoyennes et citoyens à l’importance des examens médicaux prématurés et du suivi pour lutter contre diverses maladies.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *