SociétéUne

Casa Tramway : Pas d’augmentation du prix du ticket en vue

© D.R

Les tarifs du tramway ne changeront pas à l’entrée, prochainement, en service de la 2è ligne, a annoncé, jeudi, le maire de la ville de Casablanca, Abdelaziz El Omari.

Présentant un rapport d’information lors de la session ordinaire d’octobre du conseil de la commune de Casablanca, M. EL Omari a déclaré que «nous n’envisageons, à présent, aucune hausse des prix des tickets de tramway, tenant compte du pouvoir d’achat des citoyens, bien que le tarif du ticket en vigueur engendre un déficit budgétaire». Il a, en outre, relevé que le nombre des usagers atteindra quotidiennement, après le lancement de la deuxième ligne, quelque 200.000 passagers en moyenne.

M. Omari a rappelé qu’après le lancement de la première ligne de tramway, qui a contribué à l’amélioration des problématiques du transport au profit des habitants de Casablanca, la deuxième ligne d’une longueur de 15 kilomètres s’inscrit dans la succession de l’implémentation du plan de développement de l’infrastructure de mobilité de la ville. La deuxième ligne du tramway de Casablanca desservira 9 arrondissements comptant une population de 1.058.220 personnes et un couloir direct de 450.000 habitants.

Articles similaires

ActualitéUne

SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR

En exécution des Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, Chef Suprême...

SociétéUne

Vacances scolaires: ADM recommande à ses clients-usagers d’organiser au préalable leurs voyages

À l’occasion des vacances scolaires qui coïncident avec le week-end, la Société...

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...