Centre Noor de Bouskoura : Caravane médicale au profit de femmes handicapées

Centre Noor de Bouskoura : Caravane médicale au profit de femmes handicapées

Une caravane médicale multidisciplinaire a été organisée, samedi, au Centre Noor de rééducation et de réadaptation à Bouskoura, à l’initiative de l’Amicale marocaine des personnes handicapées (AMH).

Cette opération a porté sur des consultations spécialisées, notamment en gynécologie obstétrique, dépistage des cancers du sein et du col de l’utérus, médecine générale et physique, rééducation, rhumatologie, diététique et diabétologie.

Les femmes bénéficiaires ont également profité d’une campagne de sensibilisation à la santé des femmes en situation de handicap en vue d’une meilleure prévention.

S’exprimant à cette occasion, le Dr. Ilham Mazouz, médecin-chef au centre, a fait savoir que cette caravane, qui s’inscrit dans le cadre d’un important projet, a été consacrée à la gynécologie des femmes en situation de handicap, à travers la mobilisation d’un staff médical et paramédical spécialisé en matière d’accompagnement de cette catégorie.

Cette initiative, qui revêt une importance capitale pour cette catégorie dans la région, constitue une action louable envers les femmes en situation de handicap, a-t-elle indiqué. Pour sa part, Naima Slimani, chargée de projet à l’AMH, a affirmé que cette caravane intervient en réponse à la demande exprimée en matière de gynécologie des femmes en situation de handicap. Cette catégorie de femmes a besoin de moyens et équipements de soins très spéciaux adaptés à leur situation, afin de pouvoir réaliser les diagnostics et traitements dans les meilleures conditions, a-t-elle dit, ajoutant que le staff médical encadrant cette caravane dispose d’une grande expertise dans la prise en charge de ces femmes.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *