Chute de neige : vigilance et prudence sur les routes

Des chutes de neige de hauteur variant entre 10 cm et 70 cm, enregistrées sur un linéaire de 1.252 km, dont 386 km de routes nationales, ont généré des perturbations de la circulation routière, relève le ministère dans un communiqué parvenu jeudi à la MAP.

Parmi les axes enneigés, figurent la route nationale (RN) numéro 2 entre Chefchaouen et Al Hoceima, la RN8 entre Imouzer et Ifrane, la RN9 entre Marrakech et Ouarzazete, la RN13 entre El Hajeb et Midelt, la route régionale (RR) numéro 503 entre Sefrou et Khénifra par Boulemane et la RR 707 entre El Hajeb et Boulemane.

Les équipes de viabilité hivernales ont été mobilisées pour engager des travaux de déneigement sur les axes touchés, ajoute la même source, notant que ces interventions ont permis le maintien de la circulation, par convoi, pendant la journée du 22 sur la RN2, la RN8, la RN13 et la RR707.

Par ailleurs, le ministère rappelle aux usagers de la route qu’ils peuvent disposer de l’information précise sur l’état de la circulation sur le réseau routier en contactant la permanence mise à leur disposition 24h sur 24 au 037711717.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *