SociétéUne

Colonies de vacances : L’association Moltaka B’ladi pour la citoyenneté met la main à la pâte

© D.R

Depuis le 25 août, l’association Moltaka B’ladi pour la citoyenneté organise une colonie de vacances au profit des enfants de Kénitra– Sidi Taibi. Cette manifestation, qui se poursuit jusqu’au 3 septembre, est, selon les organisateurs, initiée sous la supervision du ministère de la jeunesse et des sports dans le cadre du programme «Vacances pour tous».

Ce sont, en détail, plusieurs enfants provenant de divers quartiers du Grand Casablanca qui bénéficient de toute une panoplie d’activités éducatives, sportives, artistiques et pédagogiques dans le cadre de cette colonie. Mieux encore, celle-ci accueille également des enfants en situation de handicap – trisomie 21- afin de les intégrer et les impliquer dans les activités programmées.

A propos de cette manifestation, le président de l’association, Yassine Errikh, indique : «Une telle initiative vise particulièrement à inculquer l’esprit de la citoyenneté auprès des enfants bénéficiaires de cette colonie». Le président met également en valeur le rôle fondamental des colonies en matière de socialisation des enfants à travers des activités à la fois ludiques et instructives. Ainsi, cette édition, initiée sous le thème «La colonie est un espace de l’éducation à la citoyenneté», met en exergue plusieurs ateliers thématiques, des séances de natation, des jeux nautiques ainsi que des sorties découverte des divers espaces (monuments historiques, jardins exotiques, etc.).

Articles similaires

UneVidéos

Maroc- UE: Deux grands programmes de coopération sont lancés au SIAM

L’Ambassadrice de l’UE au Maroc, Patricia LIombart Cussac, met en avant en...

UneVidéos

Vidéo/SIAM: L’Ambassadeur de l’Italie au Maroc met en-avant la dynamique positive entre les deux pays

L’Italie participe au SIAM 2024 avec plus de 15 entreprises. Son Ambassadeur...

ActualitéUneVidéos

Vidéo. Chef de gouvernement: L’Aide au logement peut aller jusqu’à 50% du prix total dans certaines villes

Le programme d’aide directe au logement contrinue de séduire les ménages. C’est...

ActualitéUne

SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR

En exécution des Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, Chef Suprême...