Société

Condamnation à la prison ferme de 10 prévenus

Ainsi, dans le cadre de la 1ère affaire, le dénommé Mustapha Choukri de Tétouan a été condamné à 15 ans de prison ferme après avoir été reconnu coupable notamment de « constitution d’une bande criminelle dans le but de préparer et de commettre des actes terroristes, de faux et usage de faux, trafic de drogue, tenue de réunions publiques sans autorisation et exercice d’activités au sein d’une association non autorisée ».
La Cour a également condamné à une peine de huit ans de prison ferme assortie d’une amende de 10.000 DH le dénommé Hicham Hmidat. Le prévenu a été reconnu coupable de trafic de drogue, les autres chefs d’inculpation n’étant pas été retenus contre lui. Dans la deuxième affaire, une peine de quatre ans de prison ferme a été prononcée à l’encontre des dénommés Mohamed Maher, Driss Kaâiasse et Ahmed Ben Kana.
Quant aux prévenus Mohamed Brahimi, Benyoussef Zaouiate et Lahcen Kafi, ils ont été condamnés à trois ans de prison ferme pour les chefs d’inculpation qui leur ont été imputés, alors que le mis en cause Hassan Rochdi a écopé de deux ans de prison ferme pour non dénonciation d’actes terroristes.
Le dénommé Abdelouahed Mehdaoui, qui a comparu en état de liberté provisoire, a, quant à lui, été condamné à verser une amende de 5.000 DH pour « tenue de réunions publiques sans autorisation et exercice d’activités au sein d’une association non autorisée ».

Articles similaires

SociétéUne

Vacances scolaires: ADM recommande à ses clients-usagers d’organiser au préalable leurs voyages

À l’occasion des vacances scolaires qui coïncident avec le week-end, la Société...

Société

Prix Lalla Al Moutaaouina : 29 coopératives féminines récompensées

Vingt-neuf coopératives féminines, sur un total de 323 ayant soumis leur manifestation...

Société

Education: 60.000 coins de lecture seront installés dans les écoles primaires

Les élèves du primaire auront accès à une bibliothèque de classe avec...

Société

HCR : 18.241 réfugiés et demandeurs d’asile au Maroc à fin mars 2024

Leur nombre a légèrement régressé par rapport au mois de février