Contrôle de vie : La CNSS lance un avis aux pensionnés

Contrôle de vie : La CNSS lance un avis aux pensionnés

La Caisse nationale de sécurité sociale a lancé récemment un avis à ses pensionnés afin de les informer qu’une opération de contrôle de vie sera effectuée à compter du mois d’avril 2018. Cet avis s’adresse aux pensionnés qui perçoivent leur pension par virement bancaire, par carte prépayée ou par mise à disposition.

A cet effet, la CNSS signale qu’un formulaire tenant lieu du certificat de vie sera adressé aux pensionnés concernés pour l’authentifier auprès de l’officier de l’état civil. En cas de non réception du formulaire, les pensionnés doivent produire un certificat de vie en y inscrivant le numéro d’immatriculation. 

Le document demandé devra être retourné dans un délai de 30 jours à compter de la date de sa réception, soit auprès d’une agence CNSS  ou par voie postale au Centre de données sociales de la CNSS. Passé le délai fixé et à défaut de production du document demandé, la CNSS se verra alors dans l’obligation de suspendre le service de pension conformément aux dispositions des lois en vigueur.

loading...
loading...

Articles similaires

1 Comment

  1. ELKSABI Rkia

    Ce n’est pas nouveau! Le formulaire tenant lieu du certificat de vie adressé aux pensionnés pour l’authentifier auprès de l’officier de l’état civil existe depuis bien longtemps.Le problème c’est qu’il n’arrive jamais à temps. Pourquoi ne pas mettre cet imprimé à la disposition des pensionnés, dans vos agences à travers le Pays, au même titre que tous les autres imprimés?? Merci de comprendre et de régler ce problème.

    Reply

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *