Coups de coeur web

www.amelioration-vie.com
“Voilà le mental qui a fait croire à Socrate que c’était un démon dans sa tête qui lui soufflait les réponses. Voilà le mental qui a conduit Caligula à nommer son cheval à un poste clé de son gouvernement. Voilà le mental qui a poussé César à faire couper la main droite de milliers de Gaulois et incité Napoléon à vouloir réduire la taille des Français de deux centimètres.
Voilà le mental qui perpétue les menaces de guerre, qui rend les politiciens irrationnels, qui fait aboyer les officiers et qui fait pleurer les enfants dans le noir. Voilà le mental qui pousse l’homme à ravaler ses espoirs, qui le maintient dans un état d’apathie, qui le fait sombrer dans l’indécision alors qu’il devrait agir et qui le tue avant qu’il n’ait commencé à vivre.
Le mental réactif est en action aussi longtemps qu’il est activé par quelque chose qui rappelle plus ou moins exactement son contenu.
Tout comportement irrationnel et toute erreur de la part de l’individu sont causés par la poussée qu’exerce son mental réactif contre lui. Son identité ne fait à présent plus aucun doute et peut être confirmée par n’importe quel expert ou n’importe quel groupe d’hommes pris au hasard.”

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *