Dakhla a rendez-vous avec La Saharienne

Dakhla a rendez-vous avec La Saharienne

Initié sous le Haut patronage de SM le Roi, cet événement invite les participantes à une nouvelle aventure dans un site d’une richesse exceptionnelle, entre désert et océan, et prévoit plusieurs épreuves de sport-nature dont VTT, course et canoë. Il se veut aussi une occasion pour faire découvrir la richesse et la beauté du Sahara marocain, tout au long de 8 jours d’aventure et de plaisir, et ce pour apprécier les paysages, les dunes, les plages paradisiaques et les oasis de cette région du Royaume.
En vue de permettre aux participants de mieux connaître les caractéristiques et les spécificités de la vie quotidienne des régions du Sud, les organisateurs ont opté pour un hébergement dans des bivouacs, ce qui  leur permettra de se mettre au fait de la tradition du désert et du nomadisme au Maroc.

Cet évènement donnera lieu à plusieurs actions de solidarité. C’est ainsi qu’une partie des engagements sera reversée à l’association «Femmes, réalisations et valeurs», qui met la sportive marocaine à l’honneur, ainsi qu’à la fondation K d’urgences, qui soutient les familles monoparentales en situation d’urgence. Et chaque équipe portera également les couleurs d’une association caritative de son choix. A la fin de l’aventure, quatre équipes seront tirées au sort et recevront un don au profit de leur association.
Le choix de la région d’Oued Eddahab-Lagouira est dû à sa situation exceptionnelle et à sa douce température modérée, Dakhla et toute la péninsule sont très plébiscitées par les sportifs. Dotée d’un climat doux et de 667 km de littoral, la perle du Sud attire aussi les professionnels et amateurs des sports de glisse des quatre coins du monde, notamment la planche à voile, le windsurf et le kitesurf.
Au-delà de la dimension découverte et humanitaire avec des actions sociales caritatives programmées tout au long du trajet, cette manifestation a aussi un volet économique et professionnel, à travers la découverte des opportunités d’affaires et des possibilités d’investissement dans la région d’Oued Eddahab-Lagouira.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *