De nouveaux équipements pour les abattoirs de Casablanca

De nouveaux équipements pour les abattoirs de Casablanca

La mise à niveau des abattoirs de Casablanca se poursuit. La SDL Casa Prestations a lancé récemment deux appels d’offres pour l’acquisition de nouveaux équipements. 

Le premier est relatif à l’acquisition de moteurs et réducteurs pour les machines aux abattoirs de Casablanca. La prestation est estimée à 664.000 dirhams.  Le second appel d’offres porte, quant à lui, sur l’acquisition d’une chargeuse pelleteuse.  A noter que l’ouverture des plis avait eu lieu le 17 mai dans les bureaux de la société Casa Prestations. L’estimation financière est de 600.000 DH. Il faut signaler à ce sujet que Casa Prestations a réalisé en 2017 un programme de renouvellement de tout le matériel de production (chaîne d’abattage, nouvelle chaîne de ressuage, renouvellement des pignons…), stérilisateurs à UV pour les couteaux, outre le déploiement d’un nouveau système d’informations de gestion intégrée des abattoirs (Siga).

Rappelons qu’en décembre 2014, le conseil communal de la ville de Casablanca a confié à Casa Prestations la gestion et la mise à niveau des abattoirs. Depuis 2014, des chantiers structurants ont été réalisés, notamment la rénovation de toute la chaîne de froid, l’extension des aires de stabulations (étables), la réalisation d’une nouvelle salle de vente pour les ovins, la rénovation de l’incinérateur et le réaménagement d’une chambre de stockage négatif.  Il faut relever à ce sujet que la rénovation du système de froid a constitué un des axes majeurs de ce programme de mise à niveau avec plus de 30 millions DH engagés pour éliminer le risque de fuites d’ammoniac. 

La mise à niveau des abattoirs de Casablanca a été couronnée en avril dernier par un renouvellement de la certification ISO 22000. Ce titre a été décroché après d’énormes travaux entrepris au niveau des installations ainsi que la modernisation des modes de gestion des abattoirs.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *