Des cartables et des couvertures à 400 enfants pour un hiver tout doux

Des cartables et des couvertures à 400 enfants pour un hiver tout doux

Conformément à ses principes de solidarité et de partage, l’Association Zaouia El Khadra pour l’éducation et la culture a récemment offert des couvertures et des cartables en faveur de 400 enfants admis gratuitement dans sa branche à Marrakech.

En organisant cette activité, l’association, assez active et ayant plusieurs branches à travers le Royaume, apporte un soutien considérable aux enfants qu’elle préscolarise. L’objectif étant de garantir une vie décente et sereine à ces petits élèves. Le tout dans le cadre d’un programme élaboré, par la structure, afin d’aider ceux-ci à poursuivre leur scolarité en les protégeant de la précarité.

«Assurer le minimum de conditions de vie scolaire outre la qualification professionnelle pour les non scolarisés est le devoir éternel de notre association. Nous sommes également là pour assurer l’habillement de ces enfants durant l’année en plus d’un contrôle médical et de médicaments pour eux ainsi que leurs parents, notamment ceux qui n’ont pas le Ramed ou une assurance maladie.

A son tour, l’équipe de notre association à Marrakech veille à ce que l’enfant reçoive une bonne éducation et lui inculquer les bonnes manières», indique Mohamed Bensouda Louzir, président de l’association. Mais ce n’est pas tout ! «Notre association envisage de refaire la même opération en janvier 2016 prochain à Fès, Tanger, Tétouan et dans d’autres villes du Royaume», ajoute-t-il.

Ceci étant, l’opération organisée à Marrakech s’est déroulée dans une ambiance festive et pleine de joie. «Nous souhaitons que tous les enfants aient les mêmes chances de réussite à l’école. Le fait d’avoir les mêmes fournitures que les autres permet de prendre confiance et constitue un moyen efficace pour répondre aux besoins des familles qui doivent faire face à des difficultés financières au moment de la rentrée», explique Latifa Boutaleb qui préside, aux côtés de son conjoint, M. Bensouda, aux destinées de l’association.

Pour rappel, l’année scolaire démarre, chez l’association, le 1er octobre et prend fin en juin. Quant à la remise bénévole de couvertures et de cartables, Zaouia El Khadra pour l’éducation et la culture l’organise chaque année. Outre cette initiative, ladite structure varie ses activités. Entre circoncision et célébration de Laylat Al-Kadr entre autres, les enfants trouvent leur compte. Aussi, l’association organise des mariages bénévoles. Le dernier en date a eu lieu cette année même. Le président envisage de reproduire cette cérémonie l’année prochaine à Marrakech.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *