Société

Deux bureaux de change attaqués en plein Paris

Deux bureaux de change ont été attaqués jeudi matin en plein Paris, dans les quartiers des Champs Elysées et des Halles, apprend-on de source policière.
Peu après 5h, trois hommes encagoulés et armés de fusils à pompe ont pris pour cible un bureau de change situé avenue des Champs Elysées après avoir fait voler en éclats sa devanture à coups de masse. Les malfaiteurs ont ensuite pris la fuite à bord d’une voiture en ayant raflé un butin pour l’instant estimé entre 457.000 et 762.000 euros équivalent à environ trois à cinq millions de francs français(FF).
A 11h40, quatre hommes encagoulés et armés de pistolets ont eux aussi utilisé une masse pour briser la vitrine d’un second bureau de change, situé avenue Saint-Martin, derrière le Centre d’art contemporain Georges Pompidou. Alors que l’un des complices tenait en respect les quatre employés sous la menace de son arme de poing, les voleurs ont emporté 16.000 euros (105.000FF) et 2.200 dollars américains équivalent à2.500 euros (16.400FF) après s’être fait ouvrir le coffre.
Le quatuor, selon plusieurs témoignages, est parti sur une moto et un scooter. La scène a été filmée par LCI. La brigade de répression du banditisme et la 1ère division de police judiciaire ont été respectivement saisies des deux affaires, entre lesquelles  »aucun lien n’est encore fait », précise-t-on de même source.

Articles similaires

SociétéUne

Vacances scolaires: ADM recommande à ses clients-usagers d’organiser au préalable leurs voyages

À l’occasion des vacances scolaires qui coïncident avec le week-end, la Société...

Société

Prix Lalla Al Moutaaouina : 29 coopératives féminines récompensées

Vingt-neuf coopératives féminines, sur un total de 323 ayant soumis leur manifestation...

Société

Education: 60.000 coins de lecture seront installés dans les écoles primaires

Les élèves du primaire auront accès à une bibliothèque de classe avec...

Société

HCR : 18.241 réfugiés et demandeurs d’asile au Maroc à fin mars 2024

Leur nombre a légèrement régressé par rapport au mois de février