Société

Deux personnes tuées dont un garde communal et un patriote grièvement blessé (Presse)

Deux personnes ont été tuées, dont un garde communal, et un Patriote, terme désignant des volontaires mobilisés pour la défense de leurs villages, a été blessé, dimanche, dans des attentats terroristes lors de deux opérations différentes dans la wilaya de Boumerdes (50 km à l’est d’Alger), rapporte lundi la presse algérienne.
Un groupe terroriste avait ainsi mitraillé la devanture d’un café, situé dans la région de Corso, alors bondé de monde, après la rupture du jeûne, tuant  un civil et blessant grièvement un patriote, selon la même source, qui indique que le quartier a été bouclé par les forces de sécurité, qui engagèrent une opération de recherche.
Lors d’un deuxième attentat, vers la mi-journée, dans un autre village de la wilaya de Boumerdes, des terroristes, au nombre de quatre, armés de kalachnikov, avaient tué un garde communal, qui avait déjà échappé à deux attentats. Le groupe armé s’est replié dans la forêt voisine.
Par ailleurs, selon les comptes rendus de la presse algérienne, un citoyen a été kidnappé et délesté d’une somme de 340 millions, dans la nuit de samedi à dimanche, à un faux barrage dans la région de Tizi Ouzzou (100 km à l’est d’Alger).
Après avoir été délestée d’une somme de 300 millions de centimes par un groupe terroriste composé de cinq individus armés de kalachnikov, la victime avait été kidnappée pendant plusieurs heures, avant qu’elle ne soit relâchée contre une rançon de 40 millions supplémentaires, versée par son frère.

Articles similaires

SociétéUne

Vacances scolaires: ADM recommande à ses clients-usagers d’organiser au préalable leurs voyages

À l’occasion des vacances scolaires qui coïncident avec le week-end, la Société...

Société

Prix Lalla Al Moutaaouina : 29 coopératives féminines récompensées

Vingt-neuf coopératives féminines, sur un total de 323 ayant soumis leur manifestation...

Société

Education: 60.000 coins de lecture seront installés dans les écoles primaires

Les élèves du primaire auront accès à une bibliothèque de classe avec...

Société

HCR : 18.241 réfugiés et demandeurs d’asile au Maroc à fin mars 2024

Leur nombre a légèrement régressé par rapport au mois de février