Don américain pour la F.M.J.I.D

L’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique au Maroc, M. Thomas Riley, a visité mercredi à Casablanca le Centre de formation informatique pour les jeunes démunis et handicapés à la Fondation marocaine pour la jeunesse l’initiative et le développement (F.M.J.I.D), récemment équipé de 20 ordinateurs offerts par son pays.
Cette visite qui s’est déroulée en présence notamment de M. M’Hmed Dryef, wali de la région du Grand Casablanca, a aussi été l’occasion pour l’ambassadeur américain et la délégation l’accompagnant, de s’informer des activités socio-éducatives de cette Fondation dirigée par le dynamique M. Mohamed M’jid. D’ailleurs, M. Riley s’est dit, à cette occasion, frappé par le dynamisme et le formidable travail fourni et réalisé par cette institution dans l’encadrement et la formation des jeunes filles et garçons démunis en leur offrant l’opportunité de réussir une insertion aisée dans la vie sociale et professionnelle.
Dans une déclaration à la MAP, le diplomate américain, tout en se disant fier d’être partenaire dans cette bonne cause, a assuré la Fondation de son soutien, réitérant l’engagement de l’Administration américaine de continuer sur  ce chemin en apportant aide et assistance à tous les projets à vocation socio-éducative, non seulement ceux de la F.M.J.I.D, mais aussi de toutes les associations actives sur ce créneau. Une promesse et un engagement que M. M’jid a d’emblée chaleureusement salué tout en remerciant aussi les dirigeants de certaines entreprises citoyennes qui offrent généreusement leur soutien financier à sa Fondation et aux autres ONG marocaines connues et reconnues pour leur sérieux. Tout en soulignant que son engagement social répond à une vocation, une philosophie et une pédagogie, M. M’jid a relevé que le travail de la Fondation tente de  »réduire les itinéraires pour pourvoir se rapprocher plus de la pauvreté noble et s’éloigner autant que possible du confort puant ».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *