Éducation préscolaire: Les actions de la fondation Zakoura fort appréciées par sa paire Clinton

Éducation préscolaire: Les actions de la fondation Zakoura fort appréciées par sa paire Clinton

Une appréciation intervenue parallèlement à la rencontre de la Clinton Global Initiative MEA qui s’est récemment tenue à Marrakech.

Cette gratitude a été accordée par le programme «Préscolaires communautaires rurales : investir tôt, investir pour tous» de la fondation Zakoura qui abonde dans le sens des engagements «Commitment to action» retenus par la fondation Clinton.

En fait, l’ «engagement pour agir» de la fondation Zakoura lors de la Clinton Global Initiative vise, selon un communiqué de la fondation marocaine, la promotion d’une éducation préscolaire de qualité par la mise en place d’écoles préscolaires communautaires rurales.

Pour sa part, la Clinton Global Initiative reconnaît, selon la même source, l’action de Zakoura en faveur de l’éducation préscolaire et l’inscrit dans le cadre des initiatives pertinentes et innovantes. En effet, le modèle préscolaire de Zakoura se distingue par son ancrage communautaire.

Comme il est basé sur une offre éducative gratuite pour toute la communauté. Le financement de ce modèle est également remarquable puisque chaque enfant préscolarisé ne «coûtera» que 5 DH par jour aux donateurs, soit moins d’1 dollar US.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *