En partenariat avec le magazine «Nissae mina Al Maghrib»: Trois femmes récompensées par le Prix «Tamayuz»

En partenariat avec le magazine «Nissae mina Al Maghrib»: Trois femmes récompensées par le Prix «Tamayuz»

Trois femmes marocaines ont été récompensées, mercredi soir à Casablanca, par le Prix «Tamayuz» (Excellence) en faveur de la femme marocaine, dans sa première édition.

Le premier prix «Tamayuz», doté de 80.000 DH, a été décerné à Halima Ennaji, présidente de l’Association Errahma des handicapés d’Azilal, le 2ème prix de 60.000 DH a été remis à Wafae Kabbaj, présidente de l’Association femmes et enfants ruraux dans la commune rurale Mhaya (Meknès), alors que le 3ème prix, d’une valeur de 40.000 DH, il a été attribué à Mme Fatima Ait Moussa, présidente de la coopérative Afoulki d’Agadir- Idaoutanane.

Ce prix, lancé à l’occasion de la célébration de la Journée nationale de la femme (10 octobre), par la ministre de la solidarité, de la femme, de la famille et du développement social, Bassima Hakkaoui, récompense les excellentes contributions des individus, des instances civiles ou des institutions nationales visant la promotion de la situation de la femme marocaine.

Ont pris part à cette cérémonie, le chef de gouvernement Abdelilah Benkirane, le ministre de l’agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhannouch, le ministre de l’habitat et de la politique de la ville, Nabil Benabdallah ainsi que le ministre délégué chargé du Budget, Idriss Azami Al Idrissi, et le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.

Ont également pris part à cet événement, organisé par le ministère de la solidarité, de la femme, de la famille et du développement social en partenariat avec le magazine «Nissae mina Al Maghrib», le ministre de l’emploi et des affaires sociales, Abdeslam Seddiki, la ministre de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatema Marouane, ainsi qu’une pléiade de personnalités du monde de la politique, de l’art et de l’économie et des acteurs de la société civile.

Ce Prix de l’excellence est un hommage à la femme marocaine et une reconnaissance de ses efforts et des progrès qu’elle a réalisés dans plusieurs domaines.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *