mai 27, 2018

 

Entre Paris, Bruxelles et Abu Dhabi : SMAP Immo, 20 ans de rayonnement à l’international

Entre Paris, Bruxelles et Abu Dhabi : SMAP Immo, 20 ans de rayonnement à l’international

Depuis une vingtaine d’années, le SMAP immo s’est inscrit comme rendez-vous phare de l’immobilier hors frontières marocaines.

La diaspora marocaine d’Europe et, lors des dernières années, celle des pays du Golfe, attendent impatiemment cet événement pour découvrir les nouvelles offres immobilières et franchir le premier pas pour l’acquisition d’un bien immobilier. «A travers un effort d’organisation et de communication soutenu dans le temps, le SMAP est devenu un porte-voix, un prisme inestimable du Maroc. Le SMAP est désormais une plateforme reconnue et incontournable de rencontres entre particuliers, professionnels et autres organisations qui contribuent au rayonnement international du Maroc», explique Samir El Chammah, président de SMAP Group. Tout au long de ses 20 ans d’existence, le SMAP s’est développé à pas sûrs en s’appuyant sur deux pôles de compétences, à savoir la promotion de l’immobilier marocain et les rencontres culturelles, économiques et sociales. Les aspirations sont grandes pour l’édition 2018 de ce rendez-vous ancré dans le paysage immobilier. Les organisateurs ont choisi de mettre à l’honneur la région de Casablanca-Settat à la 15ème édition du SMAP Paris prévue du 22 au 24 juin prochain. Un choix qui répond parfaitement aux attentes des visiteurs du Salon dont la majorité est issue de la région. Il s’inscrit également en phase avec la stratégie nationale de la régionalisation avancée. «Le choix de consacrer une région est une tradition installée dans nos salons. La présence de Casablanca-Settat au SMAP Paris est une occasion de présenter à nos visiteurs l’offre diversifiée de la région tout en valorisant ses potentialités économiques et son patrimoine culturel», apprend-on du président de SMAP Group.

40.000 personnes attendues à l’escale parisienne

Du côté de la Région, cette consé- cration est accueillie avec joie. Cette participation intervient une année après le partenariat scellé entre Casablanca-Settat et l’Ile-de-France. Une coopération fondée sur un développement conjoint touchant divers domaines dont l’aménagement du territoire et l’urbanisme. Pour Mustapha Bakkoury, président de la région, la présence de Casablanca-Settat à cette manifestation permettra de renforcer le lien avec les Marocains de France. «Environ le tiers des Marocains résidant en Ile-de-France sont originaires de Casablanca-Settat. Il était tout à fait normal d’être présent à ce rendezvous. La région regorge d’opportunités d’investissement qui intéresseraient la diaspora marocaine en France et aussi les investisseurs étrangers», explique M. Bakkoury. Les organisateurs du SMAP s’attendent à accueillir 40.000 visiteurs à l’escale française. Ils viendront ainsi échanger autour des potentialités d’investissement immobilier au Maroc et découvrir la large gamme de logements disponibles dans la région Casablanca-Settat. Le dernier découpage territorial n’a fait qu’enrichir l’offre immobilière de la région qui englobe aujourd’hui sur une superficie de 19.448 kilomètres deux préfectures et sept provinces. Une extension qui a permis de créer des complémentarités entre Casablanca, Settat et El Jadida et renforcer l’attractivité de cette mégalopole.

5 objectifs pour la promotion de Casablanca-Settat

La consécration de la région Casablanca-Settat s’articule autour de cinq objectifs. La finalité étant de faire connaître le nouveau potentiel économique de la région dans le cadre de la régionalisation avancée, de promouvoir son potentiel culturel et touristique ainsi que de promouvoir son offre immobilière et stimuler les rencontres et partenariats d’affaires entre la région et les investisseurs étrangers et MRE. A noter que le SMAP promeut depuis deux décennies l’immobilier marocain à l’international et ce en partenariat avec le ministère de tutelle et les professionnels du secteur. La manifestation est devenue un rendez-vous ponctuel dans trois grandes capitales. Rappelons que trois escales draineront cette année plus de 80.000 visiteurs. Hors Paris, le SMAP soufflera sa 7ème bougie à Bruxelles où l’hommage sera rendu, du 4 au 6 mai, à la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima. Abu Dhabi sera également au rendez-vous cette année. La 4ème édition du salon aux Emirats Arabes Unis se tiendra du 22 au 24 novembre

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *