Société

Environnement: Ribat Al Fath organise ses Pré-COP22

© D.R

Le Club de l’environnement de l’association Ribat Al Fath pour le développement durable (RAF) organise des rencontres intitulées «Les mercredis Pré-COP22 de RAF».
Organisées tous les 2è mercredis de chaque mois, ces rencontres, ouvertes au grand public, abordent toutes les thématiques de la convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques.  L’objectif de ces rencontres est d’informer l’opinion publique sur les défis des changements climatiques dans le monde et au Maroc.

Il s’agit également  d’échanger des expériences et des analyses afin d’alimenter les décideurs en propositions pouvant renforcer les politiques publiques de lutte contre ce fléau.

La démarche suivie consiste à donner la parole aux représentants de toutes les parties prenantes, notamment les administrations, le secteur privé, le corps élu, la société civile et les universitaires.

Après les trois premières Pré-COP 22 qui ont porté sur «Les informations générales sur la COP21 et la COP22» (13 janvier), «La place des ONG dans le paysage institutionnel» (10 février) et «L’atténuation: les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique» (13 mars), les organisateurs prévoient l’organisation d’autres conférences. Celles-ci seront consacrées à d’autres  thématiques relatives à «L’adaptation et les pertes et préjudices» (13 avril), «Le financement» (8 juin), «Le transfert de technologie » (14 septembre) et «Le développement durable» (12 octobre).

Articles similaires

Société

Education: 60.000 coins de lecture seront installés dans les écoles primaires

Les élèves du primaire auront accès à une bibliothèque de classe avec...

Société

HCR : 18.241 réfugiés et demandeurs d’asile au Maroc à fin mars 2024

Leur nombre a légèrement régressé par rapport au mois de février

SociétéUne

L’UM6P présente au sommet présidentiel de l’Alliance U7+  

L’Université Mohammed VI Polytechnique a pris part, les 11 et 12 avril...

Société

Ait Taleb présente un plan d’action pour la prévention des maladies non transmissibles

85 % des décès sont attribuables à ces maladies

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus