Environnement: Ribat Al Fath organise ses Pré-COP22

Environnement: Ribat Al Fath organise ses Pré-COP22

Le Club de l’environnement de l’association Ribat Al Fath pour le développement durable (RAF) organise des rencontres intitulées «Les mercredis Pré-COP22 de RAF».
Organisées tous les 2è mercredis de chaque mois, ces rencontres, ouvertes au grand public, abordent toutes les thématiques de la convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques.  L’objectif de ces rencontres est d’informer l’opinion publique sur les défis des changements climatiques dans le monde et au Maroc.

Il s’agit également  d’échanger des expériences et des analyses afin d’alimenter les décideurs en propositions pouvant renforcer les politiques publiques de lutte contre ce fléau.

La démarche suivie consiste à donner la parole aux représentants de toutes les parties prenantes, notamment les administrations, le secteur privé, le corps élu, la société civile et les universitaires.

Après les trois premières Pré-COP 22 qui ont porté sur «Les informations générales sur la COP21 et la COP22» (13 janvier), «La place des ONG dans le paysage institutionnel» (10 février) et «L’atténuation: les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique» (13 mars), les organisateurs prévoient l’organisation d’autres conférences. Celles-ci seront consacrées à d’autres  thématiques relatives à «L’adaptation et les pertes et préjudices» (13 avril), «Le financement» (8 juin), «Le transfert de technologie » (14 septembre) et «Le développement durable» (12 octobre).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *