Société

Et de 26 pour le marathon de Marrakech

© D.R

Et de 26e pour le marathon international de Marrakech. Prévue le 25 janvier, cette manifestation sportive, verra la participation de 7 000 athlètes marocains et étrangers dont 20 comptent  parmi les meilleurs coureurs dans le monde. C’est ce qu’a indiqué le président de l’association «Grand Atlas», Mohamed Knidiri.

De grosses pointures issues des quatre continents seront attendues, notamment les athlètes ayant couru l'épreuve du marathon en dessous de 2h10, dont les Kényans Stephen Tum (2h06min3sec), Kipkoech Kotut (2h07min3sec) et Felix Kiprotich (2h08min0sec), a-t-il fait savoir.

Cet événement sportif connaîtra également la participation de presque tous les athlètes marocains spécialistes de cette discipline, dont Hassan Ahouchar (2h11min5sec) et Lahcen Mokraji (2h12min2sec).

Côté dames, la 26ème édition du MIM sera marquée par la participation de la Kenyane Lydia Rutto (2h28min4sec), l'Ethiopienne Lemlem Berhe Yachem (2h29'43"), la Kenyane Valary Aiyabei (2h30'18") ainsi que les Marocaines Hanane Janat (2h34'20"), Soumiya Labani (2h43'39'') et Malika Benlfakir (2h36'06").

En marge de ce marathon, une course de trois kilomètres sera organisée au profit des enfants scolarisés âgés de 10 à 13 ans et ce le 24 janvier 2015.

Selon les organisateurs, l’enjeu de cette course est de donner goût à cette jeune population qui constituera une pépinière d'athlètes et de futurs sportifs de haut niveau.

Le vainqueur de l'épreuve du marathon, catégorie hommes, empochera la coquette somme de 15000 dollars alors que côté dames, la vainqueur empochera 8000 dollars. Des récompenses spéciales seront décernées aux athlètes marocains les mieux classés dans l'épreuve du marathon et du semi-marathon en vue d'encourager l'athlétisme national.

Pour rappel, cette édition est placée sous le signe de la sensibilisation à la protection de l'environnement avec l'organisation, le jour même de l'événement, d'une journée sans voitures dans la ville ocre. L'objectif étant de sensibiliser les gens à la nécessité de diminuer le taux de pollution..

Articles similaires

SociétéUne

Vacances scolaires: ADM recommande à ses clients-usagers d’organiser au préalable leurs voyages

À l’occasion des vacances scolaires qui coïncident avec le week-end, la Société...

Société

Prix Lalla Al Moutaaouina : 29 coopératives féminines récompensées

Vingt-neuf coopératives féminines, sur un total de 323 ayant soumis leur manifestation...

Société

Education: 60.000 coins de lecture seront installés dans les écoles primaires

Les élèves du primaire auront accès à une bibliothèque de classe avec...

Société

HCR : 18.241 réfugiés et demandeurs d’asile au Maroc à fin mars 2024

Leur nombre a légèrement régressé par rapport au mois de février