Executive Education: L’Ecole Centrale Casablanca dévoile son catalogue de formations

Executive Education: L’Ecole Centrale Casablanca dévoile son catalogue de formations

Il s’agit de l’Ecole Centrale Casablanca qui accueillera la première promotion de ses élèves dès octobre prochain. C’est ce qu’a annoncé Ghita Lahlou, directrice de l’école Centrale Casablanca, lors de la conférence de presse tenue, mardi 2 juin à Casablanca, pour informer du lancement de son premier catalogue de formations continues (Executive Education), en partenariat avec CentraleSupélec Paris.

Ce programme, destiné aux cadres supérieurs, dirigeants d’entreprises et entrepreneurs, s’inscrit dans l’ambition de Centrale Casablanca, qui est d’accompagner la dynamique impulsée par le Plan d’accélération industrielle du Royaume. «A travers son offre en Executive Education, proposée en partenariat avec CentraleSupélec Paris, Centrale Casablanca se donne les moyens d’accompagner les cadres et dirigeants du Maroc et d’Afrique, dans le développement de leurs compétences opérationnelles et managériales, et cela tout au long de leur carrière», a déclaré, à ce sujet, Mme Lahlou.

Pour sa part, Gilles Gleyze, directeur adjoint de l’Ecole Centrale Casablanca et directeur général délégué de CentraleSupélec Executive Education, a relevé qu’«à l’heure où le Maroc est engagé dans une dynamique d’accélération de tous ses écosystèmes, qui mobilise l’ensemble de ses forces vives autour de grands projets structurants, et avec l’arrivée d’acteurs internationaux de grande envergure, le Royaume est désormais positionné sur la carte industrielle mondiale et a ouvert un nouvel espace stratégique qu’il lui faut développer et consolider». Et de poursuivre: «Ses transformations à l’œuvre dans le Royaume nécessitent de plus en plus de talents et de compétences pour gérer les projets complexes, dans un contexte pluridisciplinaire et international. Et c’est bien là qu’intervient l’Ecole Centrale Casablanca».

En gros, les 25 formations proposées par l’Ecole Centrale Casablanca en Executive Education sont destinées à préparer des leaders et des dirigeants à porter des projets innovants dans des environnements complexes. «Ces formations s’inscrivent pleinement dans les réalités économiques marocaines et africaines, en s’appuyant sur un dispositif pédagogique basé sur la transversalité et la pluridisciplinarité systémique. Elles permettent ainsi l’acquisition de compétences nouvelles et nécessaires pour savoir répondre efficacement à la complexité d’un monde en mutation», a précisé Mme Lahlou.

A noter que l’offre Executive Education couvre trois grands domaines avec 25 formations dédiées. Aussi, quatre types de formats sont proposés, selon les besoins des apprenants. Les stages courts, pour développer ou renforcer une expertise, les Executive certificates, pour acquérir de nouvelles compétences, les mastères spécialisés, pour obtenir un diplôme et les formations sur mesure, pour un projet d’entreprise.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *