Expérience inédite d’un alpiniste croate à la conquête des sommets du Haut Atlas

Expérience inédite d’un alpiniste croate  à la conquête des sommets du Haut Atlas

Atteindre le sommet du Toubkal, point culminant de l’Afrique du Nord, en partant du niveau de la mer, depuis Essaouira: voilà l’idée originale et inédite de l’alpiniste croate, Matej Perkov, 31 ans, qui s’élancera dans une expédition en solitaire, indique un communiqué de l’ambassade de la République de Croatie.

L’objectif de cet alpiniste est de rallier en trois semaines le Toubkal (culminant à 4.167 m), ainsi que tous les autres sommets de plus de 4.000 m du Haut Atlas, notamment l’Imouzzer (4.010 m), le Timesguida (4.089 m), le Ras n’Ouanoukrim (4.083 m), l’Akioud (4.030 m), l’Afella (4.043 m) et le Biguinoussene (4.002 m), précise le communiqué. Il vise également à documenter son ascension du Toubkal de manière à faire découvrir aux téléspectateurs croates les beautés des paysages marocains.

Grâce au carnet de voyage qu’il tiendra, l’expédition se veut aussi une façon de promouvoir le Maroc et sa culture auprès du public croate et européen, notamment à travers les nombreuses conférences que Matej Perkov donne régulièrement aux quatre coins de la Croatie, note le communiqué.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *