Fondation BMCE Bank: Inauguration de Medersat.com à Beni Chiker

Fondation BMCE Bank: Inauguration de Medersat.com  à Beni Chiker

La fondation BMCE Bank consolide son implication dans la région de l’Oriental. Une école Medersat.com vient de voir le jour à Beni Chiker (province de Nador), promouvant ainsi la scolarisation des enfants en milieu rural.

L’inauguration a été célébrée en grande pompe en la présence de Leila Mezian Benjelloun, présidente de la fondation, Othman Benjelloun, président-directeur général de BMCE Bank, et Mustapha El Attar, gouverneur de la province de Nador.

Fruit d’un partenariat entre la fondation BMCE Bank et l’Agence de développement des régions de l’Oriental, l’unité scolaire édifiée luttera contre l’analphabétisme et contribuera à l’éradication de la pauvreté par la création et l’encadrement des activités génératrices de revenus. De même, la fondation appuiera les écoles avoisinantes en matière d’équipement et de formation.

Notons que la fondation s’est assigné, depuis sa création en 1995, la mission de promouvoir l’éducation en milieu rural défavorisé et de valoriser la langue et la culture amazighes.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *