Société

Formation professionnelle à la carte

L’adaptation du contenu technique et pédagogique de ladite carte aux exigences du développement social et aux besoins du tissu économique local figurait également dans le menu de la même réunion. Intervenant à cette occasion, le délégué régional de la Formation professionnelle, M. Mohamed Msif a présenté les grandes lignes de cette carte, mettant l’accent sur les réalisations accomplies dans ce domaine et les perspectives d’avenir.
M. Msif a également traité des nouveautés qui ont caractérisé la carte de la formation professionnelle de 2004, ajoutant que le nombre des inscrits a atteint environ 10.300 personnes, soit une augmentation de 7% par rapport à l’année écoulée. Le nombre des inscrits prévu pour la prochaine saison devrait atteindre plus de 12.000, soit une progression de 17%.
Quelque 37% d’inscrits au titre de cette année sont titulaires du baccalauréat, alors que le nombre des formateurs a atteint 1034, dont 521 exerçant à plein temps, a-t-il ajouté, indiquant qu’un nouveau centre de formation des techniciens spécialisés en informatique et en comptabilité et de nouvelles branches de formation technique ont été créés aux complexes de formation professionnelle de Hay Nahda et de Yaâcoub El Mansour.
Le délégué a, en outre, annoncé la mise sur pied d’un nouveau système de formation professionnelle basé sur une formation pratique auprès de l’entreprise qui vise le renforcement du tissu économique des petites et moyennes entreprises.

Articles similaires

Société

Education: 60.000 coins de lecture seront installés dans les écoles primaires

Les élèves du primaire auront accès à une bibliothèque de classe avec...

Société

HCR : 18.241 réfugiés et demandeurs d’asile au Maroc à fin mars 2024

Leur nombre a légèrement régressé par rapport au mois de février

SociétéUne

L’UM6P présente au sommet présidentiel de l’Alliance U7+  

L’Université Mohammed VI Polytechnique a pris part, les 11 et 12 avril...

Société

Ait Taleb présente un plan d’action pour la prévention des maladies non transmissibles

85 % des décès sont attribuables à ces maladies