Forum des jeunes : Et de trois

La commission nationale chargée de la préparation du 3ème festival du forum des jeunes marocains du 3ème millénaire, qui sera organisé du 19 au 23 août sous le haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, a tenu une réunion jeudi à Rabat. Cette réunion a eu lieu sous la présidence du ministre de l’Economie sociale, des PME, de l’artisanat, chargé des affaires générales du gouvernement, Ahmed Lahlimi.
Selon un communiqué du ministère, cette réunion a été consacrée à l’examen des dernières dispositions et mesures prises pour l’accueil des participants à cette manifestation. Et c’est dans le cadre des festivités marquant la célébration de la fête de la jeunesse que cette manifestation sera organisée.
Ce festival, ajoute le communiqué, verra la participation de délégations venant de plusieurs pays amis et frères et d’environ 800 jeunes représentant les différentes régions du royaume. Et particulièrement ceux qui se sont distingués par leur contribution dans les domaines de la culture, des sciences, de l’art, de l’artisanat, du tourisme, des sports, de la communication et de l’action associative.
Le communiqué fait état de rappel en ce qui concerne le forum organisé du 29 au 31 mars dernier dans les villes d’Oujda et de Jerada, sous le thème « les jeunes au service du développement et de la solidarité à l’ère de la mondialisation et dans la perspective de l’édification maghrébine ». Une manifestation qui a laissé un impact positif dans les milieux des jeunes de l’oriental et qui a été couronnée par l’organisation de la rencontre préparatoire du forum du 3ème festival à Tanger.
Cette rencontre a été marquée par l’organisation de plusieurs activités, dont une table ronde sur le rôle des jeunes dans l’édification de l’espace euro-méditerranéen.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *