août 20, 2018

 

Gestion des déchets : Averda et la ville de Casablanca mettent fin à leur contrat

Gestion des déchets : Averda et la ville de Casablanca mettent fin à leur contrat

Le conseil de la commune de Casablanca et la société Averda Casa ont résilié leur contrat de collecte des déchets ménagers et de propreté urbaine.

C’est ce qu’annonce le conseil de la commune dans un communiqué publié le 28 mai. La rupture du contrat s’est faite à l’amiable après entente entre les deux parties comme le souligne le communiqué. «Le conseil de la commune de Casablanca et la société Averda Casa concluent un accord amiable mettant une fin anticipée à leur contrat de collecte des déchets ménagers et de propreté urbaine à Casablanca».

Cette décision de mettre une fin anticipée au contrat qui lie les deux parties avait ainsi été prise lors de la session ordinaire du conseil communal du 3 mai 2018. «Dans un souci de continuité de service au citoyen, sur les quatre préfectures d’arrondissements concernées (Hay Hassani, Ain Chock, Ain Sebaa-Hay Mohammadi et Sidi Bernoussi), les deux parties contractantes ont convenu de continuer à mobiliser tous les moyens humains, matériels et logistiques pour assurer la meilleure qualité de service durant la période transitoire précédant la mise en œuvre des nouveaux contrats de gestion déléguée sur l’ensemble des préfectures d’arrondissements précitées», précise le communiqué. Pour rappel, la commune   de Casablanca avait  pris la même décision vis-à-vis de la filiale de Suez, Sita El Beida.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *