Grand Casablanca: Un Samu pour bientôt

Grand Casablanca: Un Samu pour bientôt

Il s’agit du premier Samu public à disposer d’un service d’urgence gratuit. Le Conseil de la ville de Casablanca a adopté à l’unanimité, mercredi soir lors de sa session ordinaire, la convention portant sur la création de ce Samu. Les élus ont ainsi voté le budget alloué à ce projet.

S’exprimant lors d’un point de presse à cette occasion, le président du conseil, Abdelaziz El Omari, a indiqué que ce vote est le résultat du climat qui règne au sein du conseil outre les fortes relations tissées avec l’ensemble des membres.

Un investissement de 425 millions de dirhams répartis sur cinq ans est prévu pour la création de ce Samu. Cette structure qui couvrira l’ensemble de la région devrait mobiliser 16 ambulances et huit centres internes opérationnels 24h/24. Le tout sera assuré par  15 équipes d’assistance. Quant à la création de ce Samu, aucune date n’a encore été avancée.

Rappelons qu’une initiative privée semblable a déjà vu le jour en 1994 à Casablanca. Créé  par des médecins spécialistes de l’urgence, le Samu propose 24/24 sur des services médicaux ambulatoires et assure le transport des malades dans la ville blanche. Ce service dispose également d’une équipe d’anesthésistes réanimateurs, de cardiologues et de généralistes urgentistes ainsi que de plusieurs unités mobiles spécialisées.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *