Hummer Limousine : le véhicule des puissants

Hummer Limousine : le véhicule des puissants

Au-delà de sa dimension politique, la visite officielle de Sa Majesté le Roi Mohammed VI en Gambie aura aussi permis aux téléspectateurs marocains de se faire une idée sur les «goûts» automobiles du président gambien. En effet, mardi dernier à Banjul, Son Excellence Yahya Jammeh n’a pas manqué d’exhiber l’un des bijoux de sa flotte présidentielle, en l’occurrence un Hummer H2 au format XXL. Une limousine haute sur pattes qui, sécurité oblige, reçoit une structure intégralement blindée.
Pour ceux qui ne connaissent pas ce label, Hummer est cette marque de 4×4 devenue célèbre grâce à l’armée américaine. Du moins au départ, au début des années 80, soit bien avant d’être plébiscitée par les célébrités du monde entier, ainsi que par quelques dirigeants politiques. Pour ces deux profils de clientèle, rien n’est de trop pour rendre ce 4×4 exclusif et à la hauteur de leur image et de leur rang.
Techniquement, le Hummer limousine n’est autre chose qu’une version allongée du H2, soit le modèle le plus connu de la gamme. Mesurant 11 mètres de long, il peut accueillir à son bord jusqu’à 22 passagers dans un univers digne d’un lounge pour VIP. Très embourgeoisé, l’intérieur reçoit des habillages en matériaux nobles (cuir, alcantara, bois et chrome) et le must en matière d’équipement de confort et de divertissement. Le plus souvent, on y trouve 2 mini-bars, ainsi qu’une installation audio de très haute qualité avec de puissants haut-parleurs (1.500 Watts) et jusqu’à 4 écrans plasma ou LCD, reliés à des lecteurs de DVD. Parfois même, c’est une ambiance de discothèque qui y est reproduite en truffant l’habitacle de jeux de lumières et de stroboscopes. Rien que cela…
Côté blindage, la structure du H2 limousine est totalement renforcée pour faire face à toute attaque terroriste. Le vitrage peut atteindre jusqu’à 20 mm pour parer aux balles, le toit est en titane, le plancher en fibre de kevlar, tandis que le reste des panneaux de carrosserie (ailes, capot, montants) sont en acier à résistance balistique. Les pneus sont généreusement dimensionnés pour supporter le poids de l’auto qui peut en toute logique dépasser les 5 tonnes. Mais surtout, ils (les pneus) peuvent, une fois crevés, rouler pendant 50 kilomètres à 80 km/h. Rouler, oui. Encore faut-il en avoir les moyens. Car avec un véhicule aussi lourd, la consommation, qui tourne autour des 20 litres aux 100 km en temps normal, devrait allègrement dépasser le cap des 30 l/100 km.
Cet appétit gargantuesque est presque indécent à l’heure où le sans-plomb se fait payé cher à la pompe. Cela, sans imaginer l’ampleur de ses émissions polluantes, qui font alors que le H2 limousine mérite pleinement son surnom ironique de «char écologique».
Que d’aspects et de caractéristiques qui accentuent la notion de démesure propre à ce 4×4. C’est aussi tout cela qui séduit et donne envie à la jet-set américaine de l’emprunter pour aller se pavaner dans les grands boulevards. Là-bas, plus communément appelé «Hummer Limo», le H2 limousine se loue au public à environ 200 dollars l’heure! Rien n’est excessif pour frimer à tout prix.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *