Inauguration à Nouaceur d’une nouvelle unité industrielle du groupe pharmaceutique Biocodex

Inauguration à Nouaceur d’une nouvelle unité industrielle du groupe pharmaceutique Biocodex

Le groupe pharmaceutique français Biocodex a inauguré, jeudi dans la zone industrielle de Nouaceur, sa nouvelle unité de production, ayant nécessité un investissement de plus de 50 Millions de DH (hors foncier).
Cette nouvelle unité, érigée sur une superficie de 8000 m², avec 4400 m² de surface construite, sera est exclusivement dédiée dans un premier temps à la fabrication des produits pharmaceutiques sous forme de liquide (ampoules buvables), avec une capacité de fabrication annuelle de 4 millions de boîtes.
Cette plateforme de production, orientée vers l’exportation, est la première qui voit le jour en dehors du territoire français, le Groupe Biocodex détenant 5 filiales à travers le monde (Belgique, Turquie, Russie, Etats-Unis et Maroc).
Selon les dirigeants de Biocodex, l’usine de Nouaceur, qui devra exporter ses produits vers plusieurs pays à travers le monde, a été conçue conformément aux standards européens qui régissent le secteur industriel du médicament. La certification par l’Agence Française de Sécurité du Médicament est attendue courant 2013.
S’exprimant à cette occasion, le PDG du groupe Biocodex, Jean-Marie Lefèvre a fait savoir que le lancement de cette nouvelle unité industrielle témoigne de la confiance placée en l’avenir de l’industrie pharmaceutique marocaine. Il s’est également félicité de l’appui apporté par les autorités marocaines de santé, soulignant l’engagement de son groupe pharmaceutique à créer des opportunités d’empois et contribuer au développement économique du Royaume.
La cérémonie d’inauguration de cette usine s’est déroulée en présence notamment du secrétaire général du Ministère de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles Technologies, du DG de Biocodex Maroc, des représentants du ministère de la Santé, des autorités locales ainsi que plusieurs autres personnalités du monde politique, économique et industriel.
Biocodex est un laboratoire pharmaceutique français indépendant, créé dans les années 50 pour développer et distribuer à grande échelle un médicament pro-biotique prometteur. Biocodex est présent dans plus de 100 pays à travers le monde. Le Groupe a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de l’ordre de 170 millions d’euros.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *