Société

Italie : Le ressortissant marocain se serait suicidé

La mort d’un ressortissant marocain dans l’explosion, dimanche soir, d’une voiture près d’un restaurant Mc Donald’s de la ville de Brescia au nord de l’Italie, serait un acte de suicide, selon la justice en charge de l’enquête.
L’explosion provoquée par quatre bouteilles de gaz à usage domestique, qui se trouvaient à l’intérieur du véhicule, n’a pas fait d’autres victimes et n’a pas causé de dégâts matériels. La victime avait ouvert la portière pour tenter de quitter la voiture, mais elle a été retenue par la ceinture de sécurité, dont le mécanisme n’aurait pas fonctionné. Selon la presse locale, le parquet de Brescia a conclu, sur la base de l’enquête préliminaire, à la thèse du suicide.
Il a néanmoins ordonné un examen de l’ADN de la victime pour son identification, même s’il se dit presque sûr qu’il s’agit du ressortissant marocain Mostafa Chaouki, 35 ans, établi d’une manière régulière en Italie depuis 1988, où il exerçait en tant que livreur de produits laitiers.
Avant de mettre fin à ses jours, la victime avait posté à son frère résidant à Rovato non loin de Brescia, une lettre « d’adieux » de quelques lignes, et dans laquelle il saluait entre autres le propriétaire du terrain sur lequel était installée la caravane où il vivait. Dans des déclarations faites à la presse locale, le frère de la victime Abderrazek a révélé que « Mostafa souffrait ces derniers temps de solitude et de crises dépressives » et avait tenté en vain de récupérer ses contributions à l’IMPS (Institut national pour la prévoyance sociale) pour pouvoir retourner au Maroc.

Articles similaires

SociétéUne

Vacances scolaires: ADM recommande à ses clients-usagers d’organiser au préalable leurs voyages

À l’occasion des vacances scolaires qui coïncident avec le week-end, la Société...

Société

Prix Lalla Al Moutaaouina : 29 coopératives féminines récompensées

Vingt-neuf coopératives féminines, sur un total de 323 ayant soumis leur manifestation...

Société

Education: 60.000 coins de lecture seront installés dans les écoles primaires

Les élèves du primaire auront accès à une bibliothèque de classe avec...

Société

HCR : 18.241 réfugiés et demandeurs d’asile au Maroc à fin mars 2024

Leur nombre a légèrement régressé par rapport au mois de février