Jeunes créateurs de mode

Un Centre de promotion des jeunes créateurs de mode ouvrira ses portes, au mois de mai prochain à Marrakech, en présence des trois lauréates de Miss Belgique francophone 2003, a annoncé M. Marc. M. Weidemann est rédacteur en chef du magazine de mode belge « Fashionfact ».
Lors d’une conférence de presse conjointe tenue, vendredi dernier à Marrakech, avec Mme Marie-Noelle Lacasse, présidente du comité Miss Belgique francophone, M. Weidemann a fait remarquer que par ce projet d’envergure, Fashionfact veut apporter une aide logistique et concrète aux jeunes stylistes marocains qui ne disposent d’aucun moyen de visibilité réel et ne demandent qu’à faire connaître, vendre et exporter leur talent. Le Centre aura pour vocation d’assurer la promotion des créateurs et de s’atteler à la création d’une bourse annuelle permettant à un jeune créateur d’être accueilli à l’étranger pour parfaire sa formation ou participer à un important événement de mode, a-t-il précisé.
Cet espace d’expression organisera également des stages consacrés aux divers métiers de la mode, des conférences et des formations ponctuelles dispensées par des professionnels étrangers, a ajouté M. Weidemann. La Cité ocre montre actuellement un incontestable dynamisme dans sa promotion et demeure « la destination prestige » par excellence au Maroc, a-t-il dit, soulignant que les moyens financiers mis en oeuvre pour faire de la ville une véritable « capitale life style » vont dans le sens du souci de Fashionfact de présenter les différentes facettes de la jeune création marocaine en matière de mode dans le monde. Dans la perspective de sensibiliser les acteurs socio-économiques aux conditions des jeunes stylistes et designers marocains, M. Weidemann a annoncé l’organisation, le 7 mars prochain à Marrakech, d’une grande soirée de gala dont les fonds collectés serviront à la création du Centre.
Au cours de cette soirée qui se veut une première en matière de « bienfaisance active », les 20 finalistes au titre de Miss Belgique francophone 2003 apporteront leur soutien à cette initiative « citoyenne » en mettant en valeur, par leur grâce et leur charme, les splendides réalisations de jeunes créateurs marocains, a indiqué, pour sa part, Mme Lacasse.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *