Jeunes reporters pour l’environnement : Deux établissements marocains primés à l’international

Jeunes reporters pour l’environnement : Deux établissements marocains primés à l’international

Les élèves du lycée Abou Yaacoub Badissi d’Al-Hoceima ont remporté une «mention d’honneur» pour la catégorie des 19-21 ans.

Deux établissements marocains de l’enseignement secondaire, le lycée Abou Yaacoub Badissi d’Al-Hoceima et le lycée Abdelkarim El Khattabi de Tinghir, ont été récompensés par le jury international du concours des Jeunes Reporters pour l’Environnement (JRE), selon la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement. Le palmarès du concours international a été annoncé, comme à l’accoutumée, à l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement (5 juin), a indiqué la Fondation dans un communiqué. Avec leur photographie d’un vieil homme vendant des paniers en vannerie, les élèves du lycée Abou Yaacoub Badissi d’Al-Hoceima, de l’Académie de Tanger-Tétouan-Al-Hoceima, ont remporté une «mention d’honneur» pour la catégorie des 19-21 ans, au concours international des JRE, ainsi que le prix du jury national.

La photographie a séduit le jury en mettant en valeur une technique ancestrale, la vannerie, un matériau écologique et le recyclage : le palmier doum, a précisé le communiqué. De même, les élèves du lycée Abdelkarim El Khattabi de Tinghir, de l’Académie du Drâa-Tafilalet, ont remporté le prix du jury national et une «mention d’honneur» au concours international, également pour la catégorie des 19-21 ans, grâce à leur reportage écrit sur «Les roses de la vallée de Dadès : une bougie qui s’éteint pour illuminer les hauteurs du Dadès».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *