Journée mondiale de la santé buccodentaire: L’association qui veut rendre le sourire à 60.000 Marocains

Journée mondiale de la santé buccodentaire: L’association qui veut rendre le sourire à 60.000 Marocains

«Un sourire pour la vie», est le slogan choisi par l’Association marocaine de prévention bucco-dentaire (AMPBD) lors de cette journée.

L’association, qui est membre de la fédération dentaire internationale, compte visiter près de vingt villes marocaines dont Casablanca, Oujda, Tanger, Meknès, Marrakech ou encore Larache. Des séances de sensibilisation à l’hygiène bucco-dentaire, des dépistages de pathologies et des soins seront, ainsi, offerts gratuitement aux enfants scolarisés et aux adultes démunis. Les zones rurales les plus reculées seront également ciblées par cette initiative, notamment dans les régions d’Imlil, Taroudant, Smara, Figuig et Bouarfa.

Le Centre de consultations et de traitements dentaires du CHU Ibn Rochd de Casablanca accueillera l’opération phare de la journée. Quelque 2.000 enfants y sont attendus entre le 18 et le 20 mars.

Au total, la journée mondiale de la santé buccodentaire se fixe l’objectif de soigner et de sensibiliser au moins 60.000 personnes à travers le Royaume. Parmi eux, 2.000 adultes profiteront de soins et de détartrages notamment dans les prisons civiles. Pour y arriver, plus de 300 dentistes seront mobilisés tout au long de l’opération.

L’AMPBD compte, par ailleurs, organiser, en parallèle avec cette journée, des kermesses adressées aux plus jeunes, comprenant des jeux ludiques en relation avec l’hygiène bucco-dentaire. En 2014, la journée mondiale de la santé buccodentaire avait participé au traitement et à la sensibilisation de plus de 63.000 enfants et adultes.

L’AMPBD est une association à but social créée en 1990 avec pour objectif d’améliorer la santé bucco- dentaire des Marocains. Elle organise régulièrement des campagnes de sensibilisation à l’hygiène buccodentaire, et des caravanes médicales de soins gratuits.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *