Kid’s Athletic’s: Nestlé Maroc incite à la bonne nutrition et l’activité physique

Kid’s Athletic’s: Nestlé Maroc incite à la bonne nutrition et l’activité physique

D’abord, elle a été d’un apport extrême pour les enfants en leur inculquant les bienfaits d’une nutrition équilibrée. Elle a, par la suite, doublé celle-ci de l’intérêt d’une activité physique dans le cadre du Kid’s Athletic’s organisé par la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF) et l’association marocaine Sport et développement présidée par Nawal El Moutawakil.

En détail, l’étape de Moulay Driss Zerhoun a été marquée, selon les initiateurs, par la participation de 30 garçons et 30 filles âgés entre 7 et 12 ans. Cette compétition, initiée depuis les années 2000, a permis aux enfants de concourir dans des épreuves de sauts, courses et lancers au sein d’équipes mixtes. Au terme de ces épreuves, les enfants participants se sont vu remette des certificats par les nombreux champions ambassadeurs de l’lAAF ayant pris part à l’événement. Ceci étant, cette compétition a, selon la même source, permis aux enfants de découvrir les activités de courses, de sauts, de lancers dans tous les environnements possibles (stade, terrain de jeu, gymnase, espace libre, etc.).

«Cet événement, qui a pour objectif de permettre à tous les enfants de profiter des bienfaits de la pratique de l’athlétisme en termes de santé, éducation, épanouissement personnel, est en parfaite harmonie avec le programme Nestlé Healthy Kid’s qui vise à sensibiliser les enfants aux problématiques de la nutrition, activité physique, hygiène de vie d’une manière générale dès leur jeune âge», enchaînent les organisateurs. Pour rappel, Nestlé affirme, à travers cet événement, sa responsabilité et son engagement durable d’un point de vue social, économique et écologique par la création de valeur partagée.

Quant à l’association marocaine Sport et développement, elle désire, entre autres, contribuer au développement de la pratique sportive chez les jeunes afin d’inculquer l’esprit sportif. Pérennité pour une telle initiative !

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *