L ALCS tiendra ses Assises nationales du 17 au 19 janvier à Rabat

L ALCS tiendra ses Assises nationales du 17 au 19 janvier à Rabat

L’Association de lutte contre le sida (ALCS) tiendra ses 10è Assises nationales du 17 au 19 janvier au complexe administratif de l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), à Rabat.

Tenues sous le thème «Nouvelle politique de l’immigration et accès aux services de santé», ces Assises connaîtront la participation d’environ 300 personnes, dont des officiels, des acteurs associatifs, des experts nationaux et internationaux, ainsi que des militants de l’association, indique un communiqué des organisateurs.

Organisées tous les deux ans, les Assises de l’ALCS «sont un rendez-vous incontournable des acteurs de lutte contre le VIH/sida au Maroc», ainsi qu’un «moment privilégié de partage et de réflexion sur des sujets d’actualité en matière de lutte contre l’épidémie».

Le choix du thème de cette année est d’une importance capitale pour l’ALCS qui l’a inscrit parmi ses priorités depuis 2005 et a mis en place des programmes de prévention et de plaidoyer en faveur des migrants, ajoute la même source. Ces Assises seront également l’occasion de «réfléchir avec ses partenaires institutionnels et associatifs sur comment améliorer l’accès aux soins aux populations migrantes», affirme l’ALCS.

Au programme de cet évènement figurent des séances plénières axées sur la migration, droit et santé: état des lieux, les moyens de favoriser l’accès à la santé des migrants, ainsi que des ateliers relatifs notamment aux recommandations de l’OMS sur la lutte contre le VIH.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *