Société

L’A A UPE réclame ses droits

© D.R

N’ayant pas perçu leurs rémunérations depuis 9 mois, les membres du bureau de l’Association d’appui à l’unité de protection de l’enfance (A A UPE) de Casablanca exhortent Bassima Hakkaoui, en sa qualité de présidente de l’association et ministre de la solidarité, de la femme, de la famille et du développement, à répondre à leur requête et régler leur situation.

«Depuis 9 mois, les femmes et les hommes de cette équipe continuent à recevoir et accompagner les enfants victimes de violence vers les services appropriés avec beaucoup de dévouement», peut-on lire dans le communiqué.  En conséquence, le bureau de l’A A UPE s’est dit être dans l’obligation de démissionner.

Il dénonce les engagements qui n’ont pas été honorés par le ministère et refuse de cautionner ces agissements en continuant à travailler dans cette association. En outre, il demande aux autorités de prendre leurs responsabilités quant à l’arrêt du travail de l’Unité. Depuis l’avénement du nouveau bureau et la constitution de la nouvelle équipe opérationnelle dirigée par Serghini Saadia, l’UPE prend en charge un nombre croissant d’enfants victimes de violence. En 2014, l’Unité a accompagné pas moins de 805 enfants.

Articles similaires

SociétéUne

Vacances scolaires: ADM recommande à ses clients-usagers d’organiser au préalable leurs voyages

À l’occasion des vacances scolaires qui coïncident avec le week-end, la Société...

Société

Prix Lalla Al Moutaaouina : 29 coopératives féminines récompensées

Vingt-neuf coopératives féminines, sur un total de 323 ayant soumis leur manifestation...

Société

Education: 60.000 coins de lecture seront installés dans les écoles primaires

Les élèves du primaire auront accès à une bibliothèque de classe avec...

Société

HCR : 18.241 réfugiés et demandeurs d’asile au Maroc à fin mars 2024

Leur nombre a légèrement régressé par rapport au mois de février