La Belgique apporte son soutien au Maroc: 1.250.000 euros contre la violence à l’égard des femmes

La Belgique apporte son soutien au Maroc: 1.250.000 euros contre la violence à l’égard des femmes

C’est à Rabat, mercredi 30 novembre, que Philippe Poinsot, représentant du Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA), et l’ambassadeur du Royaume de Belgique au Maroc ont signé un accord pour la lutte contre la violence à l’égard des femmes.

L’accord a permis au Maroc de profiter d’un soutien financier de 1.250.000 euros  qui permettront la mise en place d’un programme pour appuyer les efforts du pays à bien mener cette mission. L’exécution de ce programme sera placée sous le leadership du ministère de la solidarité, de la femme, de la famille et du développement social, et verra la participation de différents partenaires gouvernementaux, des institutions nationales ainsi que les organisations de la société civile.

L’ambassadeur Frank Carruet a déclaré pour sa part que «le Royaume de Belgique est, aux côtés du Maroc, engagé dans la lutte contre la violence à l’égard des femmes. A ce titre, ce projet s’inscrit  dans le cadre du nouveau programme de coopération conclu en mai 2016 lors de la 19ème commission mixte maroco-belge.

1 Comment

  1. Al maghribi

    Eux ils violent les marocainres, les font prostituer et les mettent en prison, et osent nous donner des leçons, on doit travailler tous ensemble, les marocains de Belgique, pour qu’ils touchent pas à l’avenir, nos enfants, et nos filles surtout, cette bande de pédophiles, et on doit faire comme les turcs construire des assocations, nos propres lieux de culte, etc, les israéliens le font aussi, alors pourquoi pas nous, c’est quoi ce sommeil profond de notre part

    Reply

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *