Société

La Fondation Mohammed VI pour l’éducation lance sa campagne de prévention du diabète et du cancer

© D.R

La Fondation Mohammed VI de promotion des œuvres sociales de l’éducation-formation a démarré sa campagne de prévention du diabète et du cancer parmi les membres de l’éducation-formation au titre de l’année 2019.

La première opération qui a eu lieu entre le 21 et le 24 février 2019 a ciblé près de 800 personnes dans la région du Souss-Massa. Une équipe médicale et paramédicale a été  mobilisée pour effectuer les tests de dépistage du diabète et de sensibilisation au cancer du sein et du col de l’utérus à  Taroudant et environs les 21 et 22 février au Centre provincial des formations et des conférences Souss Aalima. Des tests de dépistage de ces maladies ont aussi été effectués à Inzegane et régions les 23 et 24 février au club de la Fondation des œuvres sociales de l’enseignement (Fose) à Hay Ilham.

Parallèlement, des sessions d’information et d’échange   ont été animées par des managers de la Fondation pour renseigner les adhérents sur les prestations sociales qui leur sont offertes.  Un intérêt particulier a été porté au dispositif de prévoyance sociale, notamment les prestations de la couverture médicale complémentaire, le transport sanitaire et l’aide aux frais funéraires. 

Depuis 2012, la Fondation s’est engagée dans la vulgarisation des maladies les plus répandues auprès de la communauté des enseignants, notamment le diabète, les maladies cardio-vasculaires et le cancer. Elle a organisé des campagnes dans diverses régions du Maroc : l’Oriental, Marrakech-Safi, Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Fès-Meknès, Rabat-Salé-Kenitra… Ces actions ont connu la participation de plus de 7.600 personnes et le dépistage de plus de 600 nouveaux cas de diabète.

Articles similaires

SociétéUne

Vacances scolaires: ADM recommande à ses clients-usagers d’organiser au préalable leurs voyages

À l’occasion des vacances scolaires qui coïncident avec le week-end, la Société...

Société

Prix Lalla Al Moutaaouina : 29 coopératives féminines récompensées

Vingt-neuf coopératives féminines, sur un total de 323 ayant soumis leur manifestation...

Société

Education: 60.000 coins de lecture seront installés dans les écoles primaires

Les élèves du primaire auront accès à une bibliothèque de classe avec...

Société

HCR : 18.241 réfugiés et demandeurs d’asile au Maroc à fin mars 2024

Leur nombre a légèrement régressé par rapport au mois de février