La Fondation Philips et Unicef s’associent: Une mise à niveau des conditions des scolarisés

La Fondation Philips et Unicef s’associent: Une mise à niveau des conditions des scolarisés

La fondation Philips vient de signer son premier partenariat avec Unicef au Maroc, qui vise à améliorer les conditions de scolarisation à travers de nouvelles solutions d’éclairage.

Plusieurs établissements publics du Royaume auront l’occasion de participer à 3 projets à Marrakech. Ces projets consistent à mettre en place de nouvelles solutions d’éclairage en livrant une combinaison de luminaires en LED et des solutions d’éclairage LED à énergie solaire. Le premier projet a permis la mise à niveau de l’éclairage du lycée Mansour Eddahbi à Marrakech. Pas moins de 650 étudiants ont pu bénéficier de l’expertise de Philips Lighting et ont accès désormais aux derniers produits d’éclairage en LED.

Ceci permet d’un côté d’assurer une faible consommation d’énergie (80% d’économie) et de l’autre, de mettre à la disposition de ces élèves une meilleure qualité d’éclairage. «Avant, nous avions peur d’aller aux toilettes seuls la nuit puisque la cour du lycée était faiblement éclairée. Nous luttions pour lire et faire nos devoirs la nuit et malheureusement nous n’avions pas le temps de jouer le soir après le coucher du soleil», déclare Fatiha, étudiante de 13 ans au lycée en question. Et elle poursuit : «Maintenant c’est différent. Grâce au nouvel éclairage, je suis plus assidue à faire mes devoirs. Je sors à la cour le soir avec mes amis. Nous jouons ensemble et nous révisons nos leçons».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *