La responsabilité sociale de l’entreprise

C’est une tradition qui s’installe. La 5ème édition de la «Rencontre Entreprise-Etudiants», mobilisera cette année des étudiants aux profils diversifiés en matière de commerce et de gestion. Elle représente une opportunité pour les entreprises désirant recruter des cadres issus d’une école particulièrement dynamique.
En effet, la ville de Settat a vu naître il y neuf ans une université qui par son site d’implantation pittoresque et son architecture caractéristique jouit d’une renommée au niveau international. Située au flanc d’une colline, à l’entrée Nord de Settat, l’université est dotée d’une faculté de droit, une faculté des sciences et technique et de l’Ecole nationale de commerce et de gestion. Le campus est complété par une cité universitaire et un golf de neuf trous. Chaque année, après une sélection rigoureuse sur un dossier scolaire, une promotion de 180 étudiants réussit un concours d’écrit et oral. Cette sélection se fait sur plus de 5000 candidatures.
L’ENCG se donne pour objectif de fournir à ses étudiants une formation et un encadrement pédagogique capable de les mettre à la disposition du marché du travail, et ceci en tant que cadres supérieurs dans le domaine du commerce et de la gestion. Ces étudiants sont encadrés par 40 enseignants, dont 30 dispensant des enseignements spécialisés et 10 des enseignements de langue et d’environnement d’entreprise. Ils assurent le suivi de quatre promotions dans différentes disciplines notamment le marketing, la finance, la comptabilité, l’audit et le contrôle de gestion. Dans le cadre de son cursus universitaire, chaque étudiant est tenu d’effectuer des stages annuels au sein d’une entreprise.
Ces stages lui permettent de mettre en pratique ses acquis théoriques et de se familiariser avec le monde professionnel. Ce qui se répercute positivement sur le taux d’insertion des lauréats de l’ENSCG qui atteint actuellement une performance certaine ( entre 90% et 100%) par rapport au marché d’emploi national.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *