La solidarité en marche

La solidarité en marche

Quand le sport se met au service de la collectivité, le résultat dépasse souvent les espérances, notamment lorsqu’il s’agit de solidarité. Et le cas de la coopération exemplaire entre le Rallye du Maroc «Classic» et l’association «l’heure joyeuse» est là pour le démontrer.
Pour la cinquième année consécutive, les concurrents du «Classic» et les sociétés partenaires de cet événement se sont unis pour aider au financement de plusieurs projets en milieu rural conduits par les membres du comité de l’association «l’heure joyeuse». La cérémonie de remise de ce don a eu pour cadre le magnifique Royal Golf d’Anfa. Que ce soit au travers de la ventes aux enchères aux concurrents ou par des dons des sociétés, ce sont plus de 2.100.000 dirhams qui ont été collectés en cinq ans et qui ont permis de soutenir des projets socio-éducatifs dans les régions de Taounate, Tata ou Irgherm.
Pour sa part, le président du Royal Golf d’Anfa a fait part de sa joie de voir le club associé à une telle action, puis, tour à tou,r Jean-François Rageys, organisateur du Rallye, et Kamil El Kholti, coordinateur de l’Action sociale, ont expliqué le sens de cette action. De même, ils ont adressé leurs remerciements aux nombreux donateurs et bénévoles, à l’instar de Mme Corinne Faure, qui se dépensent sans compter pour la réussite de cette action.
De son côté, Mme Amal Kabbaj, du Comité de «l’heure joyeuse», a souligné le sens du combat permanent que l’association mène pour l’éducation, la santé et l’amélioration de la condition sociale des populations nécessiteuses, elle a également fait l’inventaire des projets que les fonds collectés ont permis de financer.
Anas Guedira de l’Agence de Développement des Provinces du Nord a, quant à lui, présenté le projet-phare de cette année : la reconstruction de l’Ecole Nekor de la Commune de Béni Bouayach qui, détruite lors du terreible tremblement de terre qui a endeuillé la région d’Al Hoceima et le Maroc tout entier, en février 2004, rouvrira ses portes à 400 élèves lors de la prochaine rentrée scolaire. Ce fut alors la remise du chèque de 345.000 dirhams par les organisateurs du Rallye, au Comité de «l’heure joyeuse», dans une atmosphère empreinte de de cordialité et d’émotion. Plus que jamais, le Rallye du Maroc «Classic» mérite le surnom qui lui va si bien : la Route du Coeur.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *