Lancement d’un Fonds destiné aux personnes en situation de handicap

Lancement d’un Fonds destiné aux personnes en situation de handicap

Le ministère de la Solidarité, de la femme, de la famille et du développement social a officiellement lancé le Fonds d'appui à la cohésion sociale au profit des personnes en situation de handicap, mardi 20 octobre 2015 à Rabat

Doté d'un montant de départ de 50 millions de dirhams (MDH), ce Fonds comprend quatre volets. Il est question de l'amélioration des conditions de scolarisation des enfants en situation de handicap, l'acquisition de matériel spécifique et des aides techniques, l'encouragement de l'insertion professionnelle et des AGRs et la contribution à la création et à la gestion des centres d'accueil.

Selon Bassima Hakkaoui, ministre de la Solidarité, de la femme, de la famille et du développement social, le montant de départ alloué aux quatre volets est de 50 MDH, dont 25 MDH destinés à l'amélioration de la scolarisation des enfants en situation de handicap, y compris les prestations éducatives, de réadaptation, de formation et de rééducation fonctionnelle, fournies par les établissements spécialisés ou les établissements scolaires d'intégration.

Ainsi 6 MDH sont réservés à l'acquisition de matériel spécifique et aux aides techniques, alors que le montant alloué à l'encouragement de l'insertion professionnelle et aux AGRs s'élève à 5 MDH.

Le montant alloué à la rubrique réservée à la contribution à la création et à la gestion des centres d'accueil s'élève à 14 MDH et bénéficie à tous les établissements créés pour accueillir, orienter et offrir des prestations de réhabilitation au profit des personnes en situation de handicap.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *