Société

Le Gadem pense fort aux socio-économiquement isolés ou plus vulnérables

© D.R

En cette période de confinement sanitaire, le Conseil civil de lutte contre toutes les formes de discrimination relevant du Groupe antiraciste d’accompagnement et de défense des étrangers et migrants (GADEM) pense fort à la situation des personnes socio-économiquement isolées ou plus vulnérables.

Il s’agit, selon un communiqué, des personnes majeures et mineures sans-abris, des personnes travaillant dans l’économie informelle, notamment les travailleurs journaliers, les travailleurs domestiques non déclarés et saisonniers qui «n’auront plus aucun revenu pendant cette période de confinement».

La même source cite, entre autres, les personnes majeures et mineures en situation de handicap, les personnes en migration quel que soit leur statut, et en particulier celles qui vivent dans des campements.

C’est pourquoi le Conseil appelle à «tenir compte de l’importance du critère d’accessibilité dans l’ensemble des mesures prises par le gouvernement comme condition sine qua non de leur efficacité». Entre autres, la même structure appelle également à «mettre en place des actions de veille et d’aide sociale d’urgence auprès de toutes les catégories précitées».

Articles similaires

Société

Education: 60.000 coins de lecture seront installés dans les écoles primaires

Les élèves du primaire auront accès à une bibliothèque de classe avec...

Société

HCR : 18.241 réfugiés et demandeurs d’asile au Maroc à fin mars 2024

Leur nombre a légèrement régressé par rapport au mois de février

SociétéUne

L’UM6P présente au sommet présidentiel de l’Alliance U7+  

L’Université Mohammed VI Polytechnique a pris part, les 11 et 12 avril...

Société

Ait Taleb présente un plan d’action pour la prévention des maladies non transmissibles

85 % des décès sont attribuables à ces maladies