Le Groupe scolaire Jacques Chirac ouvre ses portes à Rabat

Le Groupe scolaire Jacques Chirac ouvre ses portes à Rabat

Pour la rentrée 2019, le réseau des établissements d’enseignement français au Maroc (AEFE) s’élargit avec l’ouverture du Groupe scolaire Jacques Chirac.

Choisissant de rendre hommage à l’ancien président français, cette école se veut l’école de demain. «C’est une école citoyenne, connectée, plurilingue, une école qui crée du lien entre enseignants, entre classes, entre élèves, entre écoles, mais aussi à l’extérieur», explique le management de cet établissement.

Implanté au cœur de Rabat, sur un campus qui s’étend sur 14.000 m2, le Groupe scolaire Jacques Chirac propose un vaste espace d’enseignement qui s’articule autour des valeurs de l’innovation, l’accessibilité, l’adaptabilité, la collaboration, le développement durable et l’inclusion. Le site dispose d’un espace 3C «Centre de connaissances et de communication», d’un auditorium de 250 places, d’un espace restauration, d’une salle omnisport couverte, d’aménagements sportifs extérieurs, de laboratoires scientifiques et technologiques ainsi que d’espaces dédiés aux langues, aux arts et à diverses activités périscolaires. 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *